Les petites passerelles ouvrent leur saison d’automne au Festival Interplanétaire de BD à Reims avec une fresque live « Au fil de l’eau »
Le Temps des Cerises – 30 rue de la Cerisaie
Vendredi 25 septembre, 19h30 – “AU FIL DE L’EAU” : FRESQUE EN LIVE
Avec Jeanne MACAIGNE, Gilles BACHELET, Émilie VAST, accompagnés par le musicien Nicolas MOOG
Durée : 45 minutes
Samedi 26 septembre, 14h-16h – SÉANCE DE DÉDICACES
Avec Jeanne MACAIGNE, Gilles BACHELET, Émilie VAST et les invités du festival
En collaboration avec le Festival Interplanétaire de la BD et la ville de ReimsVente d’ouvrages assurée par la librairie La Belle Image
Les illustrateurs

Jeanne Macaigne est née en 1989. Diplômée en lettres et des Arts décoratifs de Paris, elle puise son inspiration autant dans ses pratiques artistiques (théâtre, danse, clownerie) que dans ses influences culturelles – elle a vécu à Istanbul et à la Réunion. Elle travaille régulièrement pour la presse (Le Monde, revue XXI, Libération, …) et a été lauréate du concours Hermès « Dessine-moi un carré » pour l’ENSAD. Auteure et illustratrice, elle a publié deux albums jeunesse aux éditions MeMo – L’Hiver d’Isabelle (2017) et Les coiffeurs des étoiles (2018) – et illustre régulièrement d’autres ouvrages pour la jeunesse.

Gilles Bachelet est auteur et illustrateur pour la presse et la jeunesse. En 1971, il s’inscrit en Faculté d’arts plastiques à Paris tout en préparant le concours de l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Il débute dans la presse en 1977. Les commandes affluant, il quitte les Arts Déco pour le monde du travail. Depuis, il exerce la profession d’illustrateur indépendant pour la presse, l’édition et la publicité. Depuis 2001, il enseigne l’illustration et les techniques d’édition à l’École supérieure d’art de Cambrai et réalise des albums. En 2019 il devient le premier lauréat du Prix de la Grande Ours du Salon du livre jeunesse de Montreuil.

Illustratrice, auteure et plasticienne, Emilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques. Emilie Vast vit et travaille à Reims.