Préfiguration du projet “Passerelles d’Europe”.

Première navigation littéraire organisée par notre structure en compagnie de l’écrivain Mathias Enard, à l’occasion de la parution de son recueil “Dernière communication à la société proustienne de Barcelone” (éditions Inculte).

Un voyage sur la Meuse, ponctué par une escale à la librairie Point Virgule de Namur, un “casse-croûte littéraire” en compagnie de l’auteur et d’Olivier Dautrey, comédien et copilote du projet, et enfin un “dîner poétique” imaginé et préparé par l’auteur pour ses lecteurs.

“Nous voilà de retour – avec le mal de terre – après avoir passé quelques écluses et confié de beaux souvenirs à notre archange. La péniche est à quai jusqu’au printemps et nous préparons d’ores et déjà nos prochaines navigations. Un grand merci à Xavier et Doa, les propriétaires du bateau ; aux libraires de Namur et Liège pour leur accueil ; à Baptiste Griselle et à l’équipe de Fensch Toast pour les vidéos que vous découvrirez bientôt ; à Zeina Abirached et sa magnifique présence ; à Mathias Enard bien sûr, qui a lu, cuisiné, et lu tout en cuisinant alors que le four menaçait de lâcher jusqu’au dernier ampère. Sans oublier le sanglier qui aura mérité son hommage à la Proust…”

>> À lire : Un reportage paru dans le journal LA CROIX  écrit par Jeanne Ferney (27-10-2016)